Comment entretenir son baby-foot ?

La première "règle" pour avoir un Baby-foot en bon état, et par conséquent agréable à jouer est de ne pas le maltraiter.

A cela s'ajoute un entretien régulier.

Les parties les plus importante à entretenir sont les barres : ce sont elles qui seront le plus sollicitées, et ce sont elles qui influenceront le plus votre jeu (contrôle, rapidité, puissance...).

Il faut donc que ces barres de babyfoot soient bien huilées sur la partie tubulaire, c'est-à-dire, la partie télescopique interne de la barre.

Lorsque celle-ci est tirée au maximum, souvent cette partie est déjà huilée et donc un peu plus noire et graisseuse que le reste.

Partager cette page

1 - Munissez-vous d’un chiffon sec pour nettoyer la barre intérieure afin de retirer les dépôts incrustés sur celle-ci.

Attention : pour graisser les barres toutes les huiles ne sont pas bonnes à utiliser !

Le mieux est de posséder un stick d'entretien René Pierre  et de passer du produit sur toute la longueur en imbibant l’épongette prévu à cet effet.

Vous pouvez aussi mettre du produit siliconé sur la partie extérieure pour que les barres glissent mieux.



Nous vous conseillons de vous munir d'un chiffon et de la placer sous les barres que vous entretenez pour éviter des taches de produit sur le tapis gerflex.

Une fois votre barre graissée à l'intérieur et à l'extérieur, faîtes des allers-retours, de sorte que l'huile se répande bien sur toute la surface disponible.

Entretien des barres du baby-foot


2 - Vérifiez aussi tous les autres serrages des vis.

Celles qui maintiennent la barre en position, celles des joueurs, celles sur les côtés du baby-foot et celles des pieds.


3 - L'entretien du tapis

Pour le tapis, l'entretien est très simple, un petit coup d'aspirateur de temps en temps suffit afin d'enlever les impuretés et les irrégularités du terrain qui pourraient dévier la balle.

En revanche, si votre tapis est collant, vous pouvez mettre un petit peu de white-spirit a l'aide d'un chiffon.

Gardez à l'esprit que les tapis peuvent aussi s'acheter à l'unité sur notre site internet ou dans nos magasins d'usine.

Les autres parties du Baby-foot ne sont pas autant importantes, n'influençant pas directement le jeu.

Vous pouvez tout de même vérifier si votre Baby-foot est toujours bien droit et bien stable sur ses pieds (à l'aide d'un niveau par exemple, ou tout simplement de la balle)

Si votre Baby-foot est bancal car vous jouez sur un sol irrégulier tel que du carrelage, alors vous pouvez utiliser des cales.

 

Pensez également à couvrir le baby foot avec une housse, pour éviter que la poussière ne colle sur les zones lubrifiées.

Une housse René Pierre est en vente sur notre site et dans nos magasins d'usine.