Le baby-foot, c'est quoi ?

Au premier abord, le babyfoot tout le monde connait. On a tous un souvenir de parties animées avec les copains dans un café, ou on a aperçu un babyfoot dans un bureau récemment aménagé. Mais chez soi, finalement à quoi cela sert un babyfoot ? Et comment l’intégrer à son intérieur ? Voici toutes les réponses pour comprendre l’intérêt d’avoir un babyfoot chez soi.

Partager cette page

Le babyfoot, un jeu collectif et convivial

Inventé à la fin du XIXe siècle, en Europe ou aux Etats-Unis suivants les historiens du babyfoot, ce jeu simule une partie de vrai football mais sur une table représentant le terrain, avec deux équipes qui s’affrontent. On joue normalement à quatre joueurs, 2 par équipe, chacun ayant la mission d’actionner 2 barres de « petits joueurs » bleus ou rouges la plupart du temps.

Le babyfoot est à la fois un loisir d’amateurs ouvert à tous, très facile d’accès, mais le babyfoot est aussi devenu un sport collectif avec ses propres fédérations, joueurs professionnels et championnats mondiaux.

C’est surtout une merveilleuse occasion de partager de bons moments en famille, entre amis ou avec des collaborateurs professionnels. Les règles sont simples, on progresse rapidement et on peut commencer à jouer au babyfoot à tous les âges, de 7 à 77 ans !

Les petits et les grands aiment ce côté challenge dans la bonne humeur, et l’ambiance d’une partie de babyfoot est incomparable. A l’heure des écrans omniprésents, c’est une des meilleures façons d’avoir une activité collective qui créé du lien lors des réunions familiales ou de fêtes et des week-ends entre copains.

Un meuble déco sympa qui s’accorde avec tous les intérieurs

Ensuite, les babyfoot s’adaptent à tous les espaces. La taille classique permet de jouer à 4, et tous les styles sont disponibles :

  • design vintage ou design très contemporain,
  • couleurs sobres ou flashy,
  • matériaux adaptés pour l’intérieur ou pour l’extérieur,
  • avec ou sans monnayeur,
  • le choix est presque infini.

La taille d’un babyfoot classique est d’environ 1 m sur 1,50 m, et il faut rajouter autour un mètre minimum de chaque côté pour être à l’aise et bien jouer.

Un babyfoot rajoute une touche cool et sympathique dans un salon, une salle de jeu, une véranda ou sur une terrasse. C’est une formidable raison de ne pas rester collé dans un canapé avec son téléphone portable !

Pour les petits espaces, nous avons inventé le babyfoot Duo à 2 joueurs seulement, un contre un, avec un terrain de jeu condensé, 2 barres de chaque côté et une longueur totale de 90 cm ! C’est le babyfoot idéal pour mettre dans une chambre ou dans un studio, une idée de cadeau parfaite pour les avoir toujours un jeu à proposer aux amis.

Baby-foot Duo

Et pour les projets spéciaux, nous savons aussi développer des très grands babyfoot XXL, faits pour 6 joueurs, avec un terrain allongé, et 6 barres de joueurs de chaque côté. Ce type de projet sur-mesure est très souvent demandé pour les salles de jeu, les nouveaux bureaux où l’on créé des espaces conviviaux de détente et de networking, ou encore les hôtels et les collectivités qui ont de l’espace.

Un sport collectif

Là encore, le babyfoot est un symbole fort de sport collectif accessible à tous, facteur de bonne humeur et de fair-play, qui améliore la coordination des mouvements et la concentration intellectuelle. Car un instant d’inattention, et le point est pour l’équipe adverse !

Alors si vous avez encore des questions ou des hésitations, passez nous voir dans nos boutiques, nos conseillers vous attendent pour une partie de babyfoot !

Découvrir notre gamme de baby-foot ici.